Côté pédagogie

Dernier ajout : 21 mars 2013.

• Jclic, exerciseur multimedia

21 mars 2013, par Matice Vire

Comment concevoir des activités numériques à partir d’un exerciseur
    Jclic est un logiciel qui permet de concevoir des exercices et de les faire utiliser par les élèves. Un peu de technique
    Pour utiliser Jclic, il faut :
    un PC de moins de 10 ans (Windows, MacOs ou Linux)
    Java ou un programme (...)

• Site internet d’école

4 octobre 2012, par Matice Vire

Si vous souhaitez utiliser un site internet dans le cadre d’un projet ou pour un site d’école, quelques informations utiles :
    Pourquoi publier ?
    Comment obtenir un site Internet ?
    Et trois documents joints :
    Comment publier ?
    Mémo pour (...)

• Sites d’activités en ligne pour cycle 3

5 octobre 2010, par Matice Vire

Attention, il est bien entendu que l’activité sur l’ordinateur ne doit pas se limiter à ce genre de pratique mais (...)

• Sites d’activités en ligne pour cycle 2

5 octobre 2010, par Matice Vire