> Ressources > Côté réseau ENR

Assistance avec prise en main à distance

mardi 12 avril 2011, par Matice Vire.

Comment se faire aider à distance pour des opérations délicates sur votre machine ? Il est parfois plus simple de montrer son écran en direct à votre interlocuteur et lui laisser la possibilité de vous montrer comment résoudre vos problèmes plutôt que de décrire le contenu de votre écran.

La prise en main ne peut se faire qu’à l’aide d’un programme à lancer (et non à installer) sur votre ordinateur.

Ce programme est à télécharger et à lancer sur votre ordinateur.

1. Télécharger l’outil

PNG - 13.8 ko
Cliquez sur le logo pour télécharger l’outil

Une fois le fichier « Teamviewer_Setup_fr.exe » téléchargé, double-cliquez dessus.

2. Lancer la prise en main à distance

- Choisissez l’option « Démarrer » Puis le bouton « Suivant ».

- Acceptez les termes de la licence en cochant la case et cliquez sur « Suivant ».

- Patientez le temps que le programme se lance, une fenêtre doit apparaître.

- Notez les deux numéros importants :

  • Votre ID : 9 chiffres
  • Mot de passe : 4 chiffres

Communiquez ces codes par téléphone ou mail à votre interlocuteur pour que la prise en main à distance soit effective : il pourra agir comme vous sur votre ordinateur.

Important

La prise en main ne peut se faire que lorsque ce programme est lancé. Une fois le programme Teamviewer fermé, il n’est plus possible de prendre le contrôle.

Une fois les opérations effectuées sous votre contrôle, quittez simplement le programme Teamviewer pour clore la connexion.

Note

Cet outil peut être utilisé entre n’importe quels postes et vous pouvez, vous aussi, utiliser cette procédure pour prendre en main à distance un poste de quelqu’un d’autre s’il vous communique ses codes à entrer dans le champ "ID du partenaire". Cliquez sur "Connexion à un partenaire", le mot de passe vous sera demandé et son écran apparaitra devant vous.